Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal inutile et malfaisant
6 octobre 2014

Votation

Le soleil est carré, la terre est plate, le ciel est vert pomme et les kangourous font du parachutisme au pôle nord. Si demain tous les médias vous balancent ces informations, avec experts en blouse blanche, politiques solennels,  et présentateurs à la mine grave et compatissante, quel sera le pourcentage des convaincus par rapport aux sceptiques ?

Il y aura ceux qui croient ce-qu’on-dit-à-la-télé-c’est-sérieux, qui représentent toujours entre 5 et 10% d’irréductibles lemmings, et le reste du troupeau, incrédule et désabusé, qui oubliera bien vite ce tissu d’âneries au profit d’un scandale bien juteux sur une star autoproclamée de la téléréalité.

urne

Les politiques ont parfaitement compris ce syndrome du poisson rouge, et font en sorte de l’exploiter d’une manière assez efficace.

Il y a ceux qui se retirent de la vie politique…pour mieux revenir par la lucarne de service.

Il y ceux qui ont eu l’occasion lorsqu’ils étaient au pouvoir de mener leur propre politique, et qui reviennent, sans cesse, année après année, pour nous faire part de leur évolution idéologique, et que maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir…

Il y a ceux qui récitent les phrases dictées par les experts en communication, leur programme est devenu un slogan…

Il y a ceux qui rasent gratis, demain… ceux-là sont dans la norme.

Il y ceux qui nous barbent régulièrement, dont la somme des idées et de leur aura équivaut à la puissance de leadership d’un bulot anémié…

Il y ceux qui promettent et font le contraire, une fois élus…

Il y a ceux, très nombreux, qui adorent le parisianisme de salon, et qui pensent que le marais poitevin est un quartier parisien…

Il y a ceux qui sont toujours près à jeter l’anathème du haut de leur appartement du XVIème arrondissement…

Mettez journalistes à la place de politiques, ça marche dans la plupart des cas.

Je suis conscient que cette énumération non exhaustive est totalement partiale, non prouvée et basée uniquement sur mon humeur. Je m’en tape. Je maintiens, je signe, et me retiens de ne pas ajouter des noms d’oiseaux.

Dans un monde parfait, le vote est une arme de dissuasion massive ; mais les moutons voterons toujours pour le berger, et le berger ricane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal inutile et malfaisant
  • Avis et pensées sans intérêt d'un vieux grincheux, dont la principale activité consiste à médire sur ses semblables. Le verbe haut, la parole acerbe, et la mauvaise foi chronique sont les composants principaux de mon ragout existentiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité