Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal inutile et malfaisant
28 décembre 2015

Aux journaleux

Je vais répéter ce que j'avais dit pour défendre Mélenchon, à l'époque où la meute des clébards des milieux autorisés s'acharnait sur la bête, au moment des dernières élections présidentielles.


On a tous compris : le FN c'est le mal, le reste c'est le bien. Cet acharnement, qui parfois devient débile, comme tous ces articles puants, d’ailleurs, commence à me les briser menu.


A par répéter en boucle les slogans réchauffés, crier au fascisme à tout va, pondre des articles pour décérébrés, et bêler des protestations hypocrites sur de la sémantiques non autorisée, à par tout ça, donc, je ne vois pas le commencement du début d'une analyse ou d'une comparaison de programme.


Si la pluralité de l'information, c'est débiter jour après jour les mêmes bobards et choisir les expressions les plus ordurières possibles, les sous-entendus les plus malsains, alors vous n'êtes plus des journalistes.


Et ne me parlez pas de presse d'opinion, car son opinion est justement à sens unique, cerbères de fosse sceptique.
Je ne vous accuse pas d'être soumis au pouvoir, non, je vous accuse de faire partie d'une machine bien huilée, dont les politiques respectables et vous mêmes êtes les rouages implacables.


Vous n'expliquez rien, vous n'informez pas, vous jouez simplement votre rôle de garant officiel d'une manière de penser qui, seule, doit être la bonne.

Donnez autant de chances à tous les partis légaux, traitez équitablement les invités politiques, arrêtez se naviguer sur les fantasmes idéologiques, contentez-vous des faits et, si vous en êtes encore capables, inspirez-vous de la phrase d'Albert Londres : "Un reporter ne connaît qu'une seule ligne, celle du chemin de fer !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal inutile et malfaisant
  • Avis et pensées sans intérêt d'un vieux grincheux, dont la principale activité consiste à médire sur ses semblables. Le verbe haut, la parole acerbe, et la mauvaise foi chronique sont les composants principaux de mon ragout existentiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité